Conditions générales
Alpina Home Conditions générales
Article 1 :
La Conciergerie Alpina Home représente les propriétaires et s’engage à assurer personnellement l’accueil des vacanciers avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région. Elle sera présente à l’arrivée , au départ et en cas de souci. De plus , elle pourra répondre à toute demande des vacanciers (location linge, prestations ménage,...)
Article 2:
La SARL Alpina Home est un conciergerie mandaté par des propriétaires de biens pour gérer leur location.
Pour la partie commerciale, elle intervient uniquement comme médiateur entre les vacanciers et les propriétaires. Aucun loyer ne passe par la conciergerie et les virements éffectués sont directement versés sur le compte du propriétaire par le client via la plateforme Stripe.
Article 3 :
Durée du séjour : Le client réserve pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 4 :
Payements
La réservation devient effective dès lors que le client aura réglé auprès du propriétaire un acompte de 25 % du montant total du prix du séjour (via Stripe) et accepté l’ensemble des conditions générales.
Le solde sera prélevé automatiquement 15 jours avant la date d'entrée au chalet.
Article 5 :
Annulation par le client
-Si l'annulation se produit plus de 2 mois avant la date d'arrivée, la pénalité sera de 5 % du montant de la location.
-Si l'annulation se produit de 14 jours à 2 mois avant la date d'arrivée, la pénalité sera de 25 % du montant de la location.
- Si l'annulation se produit moins de 14 jours avant la date d'arrivée, la pénalité sera de 50 % du montant de la location
En cas de non présentation (NO SHOW), le client perdra 100 % du montant de la location. Il n'y aura aucun remboursement si le client, résilie volontairement les services avant la fin de son séjour.
Article 6 :
Annulation par le propriétaire
Si avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception.
Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement et intégralement des sommes versées.
Article 7 :
Arrivée :
Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées . En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir la conciergerie
Article 8 :
Caution :
Le dépôt de garantie est restitué au minimum 7 jours suivant le départ après inventaire et si aucun autre souci n’est signalé, déduction faite du coût de remise en état des lieux, si des dégradations sont constatées .
Le locataire s’engage à régler ces coûts supplémentaires.
Pour la caution:
Pour les réservations via les sites Alpina Home et Airbnb , la caution sera directement prise par ceux-ci (carte bancaire).
Pour les autres canaux (OT par exemple), un chèque de caution sera demandé à l'arrivée (montant indiqué dans la confirmation de réservation). Ce chèque sera détruit dans les 7 jours suivants le départ si aucun souci n'est constaté.
Une empreinte bancaire pourra être demandée aux clients ne venant pas de France (500 euros minimum / 2500 euros maximum)
Article 9 :
Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter séparément auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public. Elle est calculée en supplément du tarif pour les clients de plus de 18 ans..
Article 10 :
Utilisation des lieux :
Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre l'appartement en bon état.
Location strictement non fumeur (ni cigarette , ni vaporette).
Article 11 :
Capacité :
La réservation est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 12 :
Animaux :
Sauf exception clairement indiquée et accord préalable,les animaux ne sont pas admis : conformément au x dispositions de la loi n° 2012-387 du 22 mars 2012 concernant les locations saisonnières de meublés de tourisme , les animaux de compagnies ne sont pas admis dans les appartements du chalet. Aucun passe -droit ne sera toléré.
Article 13 :
Notez bien qu'en hiver en montagne , l'accès au logement demande toujours des équipements spéciaux.
Ainsi , les pneus « hiver » sont obligatoires et les chaînes peuvent être nécessaire.
La conciergerie ne pourra en aucun cas être tenu responsable du blocage d’un véhicule si vous vous êtes engagés mal équipés !
Article14:
Si le ménage n’est pas compris , le client peut le confier à la conciergerie ou le réaliser.
Par ménage, nous comprenons : aspirateur, nettoyage des sols à l'eau, poussières, nettoyage de la cuisine avec des produits spécifiques (en particulier fours- plaque de cuisson- frigo-évier ) et des sanitaires avec des produits spécifiques. Base de produits à disposition.
Si vous prenez en charge le ménage et que celui ci ne réponds pas au minima souhaité, nous pourrions, après constatation collégiale , vous demander de régler un forfait.
Article 15 :
Protection des données
En accord avec la Loi Organique 15/1999, du 13 décembre, de Protecton de Données à Caractère Personnel ("LPD"), nous vous informons qu'au travers du processus de réservation, vos données personnelles resterons dans les fichiers de la société, afin de vous prêtez le meilleur des services. De même, nous vous informons de la possibilité de faire valoir vos droits d'accès, de modification, d'annulation ou d'opposition aux données à caractère personnel se trouvant dans les fichiers de la société.